Comment créer une copie de sauvegarde de votre compte Gmail

Plus tôt cette semaine, un problème survenu lors d’une mise à jour des logiciels des serveurs de Google causait la perte des courriels de plus de 150,000 utilisateurs du service Gmail. Malgré le fait que Google a pu récupérer une bonne majorité de ces courriels, plusieurs utilisateurs se sont tout de même retrouvés avec une boîte de réception vide en permanence.

Si vous êtes un utilisateur du service de messagerie Gmail, il existe plusieurs méthodes pour faire une copie de sauvegarde de vos messages. Une de ces solutions est le service en ligne Backupify qui vous offre gratuitement 2 gigs d’espace disque pour  la copie de vos messages. Le service est très simple d’utilisation et vous permet aussi de faire une copie de sauvegarde d’autre service dont Facebook, Twitter et PicasaWeb.

Comme 2 gigs d’espace peuvent être minimes pour plusieurs utilisateurs, je vous propose une méthode alternative de sauvegarde, et ce, dans le service de courriel Hotmail.

La façon de procédé est très simple, car Microsoft vous offre déjà un outil pour effectuer la migration de vos courriels de Gmail.

  • Étape 1: Ouvrire un nouveau compte Hotmail.
  • Étape 2: Utiliser l’application TrueSwitch pour copier tous vos courriels de votre compte Gmail a votre nouveau compte Hotmail. La copie peut prendre jusqu’à 24 heures. Vous recevrez un courriel quand le transfert sera terminé.

TrueSwitch

Pour vous assurez que les futurs messages que vous recevrez dans votre Gmail seront sauvegarder eu aussi dans Hotmail, vous devrez configurer ce dernier pour qu’il transfert régulièrement vos nouveaux messages.

  • Étape 1: Activer le service POP dans votre compte Gmail.

Gmail Configuration POP

  • Étape 2: Configurer Hotmail pour qu’il récupère les nouveaux messages régulièrement.

Hotmail Email Settings

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>