The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est une sitcom américaine qui met en vedette deux colocataires de amis scientifiques de Caltech (Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper) et leur voisine de palier (Penny). Leonard est un physicien expérimentaliste et Sheldon un physicien théoricien. Penny est un serveuse avec l’aspiration de devenir comédienne. Au trio se joignent Howard Wolowitz, un ingénieur, et Rajesh Koothrappali, un astrophysicien.

Cette comédie est la première qui met en scène des scientifiques de haut calibre. C’est le contraste entre le “geekiness” des quatres gars et le “people skill” de Penny qui procure la majorité de l’effet comique. L’émission ne réduit pas les scientifiques à des clowns maladroits comme le font trop de films. Ils sont plutôt des personnages très attachants avec leurs forces et leurs faiblesses (et maladresses aussi). C’est une émission à voir absolument si vous aimez la techno, la science fiction, les super-héros et tous ce qui est geek.

Pour vous en donnez un avant-goût, voici un extrait dans lequel on réinvente roche-papier-ciseau et un autre dans lequel on discute de la valeur du nombre parfait. Pour ma part, je crois que Raj a raison…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>